Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tout l'art de lucioler!
27 juin 2008

Déclaration d'amitié

Cet article est pour vous, mes Bam Bam, car ce blog est fait pour les gens à qui je tiens, ce blog c'est mon coeur qui s'ouvre...

Alors à l'heure où je fais mes valises, où tout devient vide, j'ai envie de vous raconter.
De vous dire que grâce à vous j'ai passé une de mes meilleures années.

Les Bam Bam c'est toute une philosophie... une rencontre improbable, des tas de personnalités éparpillées qui se sont réunies pour créer une belle osmose! Tous différents, mais tellement bien ensemble...

n604057820_604352_6661Ak, ma petite Ak, premier contact sur cette terre du grand nord! Premier rire, premier sourire! Quel plaisir d'avoir partagé avec toi de nombreuses heures de cours, d'ennui, de torture...et autant de fous rire! Quel humour! Tu es tout simplement exceptionnelle, et pas seulement parce que tu rigoles à mes blagues (ce qui est déjà la marque d'une grande sagesse): non, tu es fétarde, intelligente, touchante, et derrière ton côté... hum... quelque peu bourrin on va dire, se dégage une grande tendresse ! Et puis quel apprentissage, aussi... Ak, tu es notre maître à tous! Celle qui a tout vécu, et qui nous a ôté tout ce qui restait de notre naïveté... ;-)

n604057820_667045_5637 Mathias! Mathias, ou comment faire plein de bruits quand on mange, parler très fort et sans
arrêt, mais quand même être mon ami! Quel défi! C'était pas gagné, j'te le dit ;-) Mais t'as quand même réussi ce tour de force! Grâce à ton immense tendresse, ce petit côté chez toi qui me donne envie de te protéger, ta profonde gentillesse, et puis cette malice aussi... Mathias c'est un malin, un journaliste en herbe ça j'vous le dit, il ira loin ce petiot! Et puis t'es honnête, franc, t'es entier, dans un rire tu peux tout dire, et ça, quelle qualité!
Notre petit pépé radin à nous...

n604057820_543162_8407 Camille, la petite Camille, toute douce et toute gentille! Toi aussi, on a envie de te protéger! T'as un caractère en or: tu as subi nos nombreuses invasions dans ton (super) appartement sans mot dire! Camille tu es un peu l'artiste de la bande, à mes yeux: celle avec qui je peux parler bouquins (et qui s'y connait beeeauucoup plus que moi!), un peu perdue dans cette fac d'économistes, et tellement touchante! Tu es LA vraie fille, celle chez qui on va chercher les conseils beauté, shopping, l'oreille attentive qui écoutera tous les déboires sentimentaux du monde, et tu es surtout la personne que je connais qui montre le plus tout l'amour qu'elle a en elle! Avec quelques mots, tu n'as pas peur de nous dire ton amitié... Et ça, j'aime et j'admire!

n738341772_683008_7567Thomas! Thomas c'est thominounet, c'est le chat de Shrek contre les yeux de Jasmine, c'est un bobo tecktonik-killer malgré lui! Que de délires aussi! Et puis quelle culture... Tu es un peu mon encyclopédie de la musique à moi, et quand je t'écoute je découvre un monde fait de drogs, sex & rock', roll ;-)
Thomas tu es pour moi si mystérieux aussi... le seul dont je n'ai jamais vu l'antre, soigneusement soustraite aux yeux de tous... que se cache t-il derrière tes yeux charmeurs et tes réparties flamboyantes?
Un petit koala qui se veut au coeur de fer... ?  (ouaouh je me suis dépassée là!)

n738341772_623063_935And, last but not least, Emilie!! Eh oui, il faut bien une blonde dans la bande, que même! Mais derrière cette blondeur se cache une réelle intelligence, si, si, j'vous assure...et une fille tout le temps pleine de vannes, de blagounettes qui embellissent la journée! Et une sacré tombeuse aussi, bien malgré elle...et oui tu es de ces filles qui sont jolies et qui ne s'en rendent pas compte! T'as tout le temps le sourire, t'es simple, fraîche, tu ne tiens pas compte des apparences et tu es... ben t'es formidable, quoi dire de plus?!
Ah, si! Tu danses comme une déesse. Et ça, ça m'épate.

    Voilà, vous allez me dire "elle nous a fait un petit concert de louanges là la p'tite Lucie", mais tout ce que je dis là est sincère, vraiment sincère... grâce à vous je me suis épanouïe, j'ai découvert que les bretons étaient sympas, pas tous forcément alcoloos (même si clairement il y a une tendance à la boisson ;-) ),  je me suis découvert aussi...  Vous m'avez énormément aidé, soutenu aussi pendant cette année de pression, grâce à nos soirées improvisées la vie devenait de suite plus légère et plus belle!

Je vous dit tout simplement:

MERCI

JE VOUS AIME


Publicité
Publicité
Commentaires
L
Beaucoup de temps plus tard je reviens lire par ici... et je me rends compte que je ne t'ai pas dit, Camille, combien ton dernier comm m'a touché! Moi aussi je reviens le lire souvent. J'vous aime fort.
C
Un petit commentaire, des mois plus tard, pour te dire que je viens souvent relire cette petite note quand j'ai pas trop le moral ou quand vous me manquez un peu trop...<br /> Je sais jamais comment décrire mes bam bam. Quand je donne le nom du groupe forcément ça fait un peu ridicule, et puis si je commence à parler de chacun je peux y passer des heures! alors ce petit article c'est un joli résumé de notre amitié!<br /> Il manque juste un petit passage sur notre Lulu... <br /> Lucie, c'est la personne la plus courageuse que je connaisse, t'as passé l'année à m'épater. Entre les cours, les concours, la flûte, ton chéri et tes amis, je sais toujours pas comment t'as fait, une vraie wonderwoman! Et quand tu parles de jolie qui s'ignore (cf Emilie) dans le genre t'es pas mal non plus! Avec sa crinière et ses yeux de Jasmine, notre Lulu est tout simplement belle! Tu m'étonnes que t'es trouvé un mec avec une décapotable rouge! :D<br /> Je t'aime ma Lulu et merci de tout coeur pour cette jolie dclaration. J'ai beau la lire et la relire, j'ai toujours les larmes aux yeux,<br /> des bisous
L
Trop bien pour ton appart à Nantes Ak! Et pour ton chaton aussi! J'ai hâte d'y être dis donc!!<br /> Merci pour vos mess gros bisous mes chérichous
M
de mon cybercafe a Brno, des millllllllllllioms de larmes ont coule sur mes joues, je nai pa repondu car les clavier tcheques sont horrrribles, la je sui a london stansted en train dattendre un avion ki decolle dan 5heure....., je racontrai mon voyage en detail sur le gpe bambam, (ya pa daccent sur les clavier anglais dsl) en ts cas mille merci pour ton fantastiq message jte fai des grrrrrrrro bisou ma lulu adoree++++
A
Bah ma ptite Lulu mes deux deux grosses larmes elles sont pour toi ce soir.. il me retse un oeil mais il participe très bien! En fait je suis contente qu'on ait pas eu "d'adieux" ça aurait fait trop mal!<br /> J'ai trouvé un appart à Nantes avec une terrasse. On pourra manger au soleil et tu viendras voir mon chaton dès la rentrée.. ;)<br /> J'ai passé la meilleure année de ma vie avec vous je l'oublierai pas alors on se reverra c'est suuuur!!!!<br /> Gros bisou à tous je vous aime fort
Publicité